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16/01/2008

La Clio 3 devient break

2ef58a44a267fa515189a95c068437da.jpgLA CLIO 3 PREND DU COFFRE

Renault a fait de la Clio une veritable "succes story". La 3eme génération est un produit remarquable. Avec la 207 de Peugeot, la Clio 3 impose sa loi à la concurrence sur la majorité des marchés européens. Pour élargir la gamme, Renault propose dès ce début 2008 une version break, l'Estate pour reprendre la terminologie chère à la marque et pour aussi profiter de l'effet esthétique crée par la Laguna 3 break.

Un succès en perpective

 


Look : La Clio 3 est une voiture sobre et discète, sa déclinaison Estate est un peu plus massive sur l'arrière. Normal pour un break. On retrouve des lignes un peu "coréennes" mais il faut savoir ce que l'on veut.

Habitabilité : Bien entendu, ce n'est pas une fourgonnette mais le volume de charge est impressionnant. La modularité des sièges arrière permet de charger quelques "encombrants". Vous savez, le sèche-linge que désirait tant madame mais qui oblige à emprunter une camionnette. Bonne idée que ce plancher de coffre mobile qui permet de ranger la tablette arrière. 

Confort : On retrouve évidemment la Clio 3 Berline. On est un peu surpris par cet espace arrière mais l'environnement ne change pas. Sièges bien dessinés, espace intérieur étonnant pour une voiture de cette catégorie, position de conduite très classique et agréable, même pour des gabarits un peu excessifs (juste un peu), places arrières  limitées mais c'est quand même une petite voiture.

Tenue de route : On connait la justesse des choix des techniciens Renault lorsqu'il s'agit de trouver le compromis entre confort et tenue de route. La Clio Estate est conforme aux standards de la marque. On aurait aimé pouvoir l'utiliser en pleine charge cependant. C'est quand même un break. Le marketing le dit sans cesse.

Motorisation : Du classique là aussi. Rien de nouveau vis à vis de la berline. Trois moteurs essence : le 1.2 16V 75ch, le TC 100cv, le 1.6V 110cv et trois moteurs diesel : 1.5di (70, 85 et 10cv). Des consommations toujours aussi excessives en essence. Pour les diesel, c'est beaucoup mieux.

 Les prix : Trois types de finition et beaucoup d'options, on ne fait pas dans le simple chez Renault de ce côté-là. On se la joue à l'allemande depuis deux ou trois ans. Les prix vont de 13 450€ pour la version de base à 20 200€ pour la Dynamique 1.5dCi 105. Près de 7000€ de différence. Le prix d'une Logan.

                                                                                                                                                JML

                                                                                                                                        

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