Avertir le modérateur

26/01/2008

Romain Grosjean impose sa loi en Asian GP2

Bernie Ecclestone, un peu chiffonné par la réussite de l'A1 Grand Prix a mis en place une formule concurrente qui a le mérite de permettre aux futurs animateurs du championnat de GP2 de se mettre dans le bain avant les courses en préambule des GP de F1. Vendredi et samedi, Dubaï inaugurait la série.

Sur un circuit toujours aussi laid, c'est le grand espoir du sport automobile français, Romain Grosjean qui s'est adjugé les deux courses. Devant il est vrai une opposition un peu terne. Seul Sebastian Buemi et Bruno Senna semblent en mesure d'inquiéter le pilote d'essai de Renault.

 

Premières victoires donc pour ART l'écurie française dirigée conjointement par Frédéric Vasseur et Nicolas Todt.

Pour DAMS, l'autre écurie française engagée dans cette formule, les choses ont été plus difficiles. (lire ci dessous les réactions)

5b35163176382e1e8c1ae956807dcf4b.jpg

Eric Boullier, Team Manager : « Il n’est jamais agréable de quitter un circuit sans avoir pu s’y exprimer pleinement, mais le week-end a été plutôt encourageant pour l’équipe DAMS. Tout d’abord, nos deux pilotes ont pu se faire une première expérience d’une course en championnat GP2. Ensuite, ils ont démontré que, malgré des qualifications difficiles, il savaient se frayer un chemin dans le peloton : Jérôme gagne 13 places sur l’ensemble des deux courses, tandis que Kamui en a gagné 11 hier et semblait parti pour une autre belle progression au moment où il a été accroché aujourd’hui. Cette épreuve, je crois, nous aura servi de répétition générale. Nous pourrons véritablement engage r notre championnat dans trois semaines, avec l’ambition d’o! uvrir le score. »

Kamui Kabayashi, abandon : « J’ai pris un excellent départ et j’ai gagné quelques places mais, malheureusement, ma course s’est terminée peu après avec un accrochage. C’est frustrant, car j’avais l’ambition et la possibilité d’entrer dans les points aujourd’hui. Cela n’est que partie remise : le niveau de préparation des monoplaces, le professionnalisme de l’équipe et la volonté de tous nous permettront de corriger le tir en Indonésie. »

Jérôme d’Ambrosio, 8ème : « J’aurais pu marquer mes premiers points aujourd’hui mais il manquait une petite pointe de vitesse à ma monoplace pour aller chercher la sixième place. Je termine huitième ce qui, compte tenu de ma position sur la grille de départ hier, est une performance encourageante. Même si le résultat final est un peu décevant, les journées d’essais et les deux courses disputées à Dubai m’ont permis de comprendre les spécificités de la voiture et de mieux connaître l’équipe. J’étais troisième de la dernière journée de tests et, sans un problème technique rencontré en qualifications, mon week-end aurait certainement été bien meilleur. Je reste donc confiant et me sens prêt pour relever le défi de l’Indonésie. »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu