Avertir le modérateur

03/02/2008

Des supporters d'Alonso font peser des menaces sur le Grand Prix de Catalogne

Il existe encore de nombreux pays en Europe où sommeille encore la bête immonde qui fait son lit sur le racisme et la bêtise des hommes envers d'autres hommes. Pendant trois jours, dans les tribunes du circuit de Barcelone, de pseudo supporters d'Alonso ont manifesté leur haine pour Lewis Hamilton. Avec des qualificatifs insupportables pour tout homme ou femme de bonne volonté. La haine ancestrale, enfouie, toujours présente dans l'esprit de ces triste personnages a ressurgi. Le foot a trouvé un rude concurrent dans la bêtise de certains de ses pseudos aficionados.

La FIA ne devrait pas tarder à réagir. Dans l'article 1 de ses statuts, il est clairement stipulé qu'il ne peut y avoir lors des manifestations qu'elle dirige, des actes à caractères discriminatoires. Les nostalgiques d'un lourd passé de l'Espagne, plus imbéciles que nombreux font ainsi peser une lourde menace sur le Grand Prix de Catalogne pourtant acquis jusqu'en 2016 à Barcelone.

 

                                                                                                                       Jean-Michel Leroy

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu