Avertir le modérateur

13/02/2008

Porsche affute sa GT3-RSR

Ce sera donc la 997 GT3-RSR EVO. Pour les Porschistes, elle vient à point tant les inconditionnels du flat 6 en avaient marre de se faire tailler des croupières par les Ferrari F430GT que ce soit en ALMS, en FIA-GT, en LMS ou même aux 24 Heures du Mans.

 727ecbe286edf1c1dd756746254e3b7d.jpg

Trente cinq châssis sont en cours de montage à Weissag et seront pour la plupart destinés aux séries Le Mans et GT. Prix "catalogue" : 350 000€ HT.

Les améliorations importante portent sur l'aéro avec un gros travail sur la recherche d'appui et une réduction de la traînée.

Grosses améliorations également des liaisons au sol avec un élargissement de la gamme des réglages, on sait que les pilotes et les ingénieurs regrettaient la relative adaptabilité du modèle précédent.

 

 

Côté moteur, le 3.8 a été lui aussi amélioré et délivre désormais 465cv pour un couple de 430 Nm (42 m/kg).

Mais la plus grosse amélioration vient de l'adaptation de la boîte de la Porsche RS Spyder. C'est désormais la 6 vitesses séquentielle qui équipe la RSR EVO, bien plus lègère que l'ancienne.

Commentaires

Fantastique puissance pour un 6 à plat atmo !

Très sympa, votre blog, au passage ;)

Cordialement.

Fred

Écrit par : Fred | 13/02/2008

bravo pour la nouvelle Porsche 997 GT3 RSR EVO....et bravo à toi Jean Michel pour ton dynamisme et ta passion des sports mécaniques....A bientôt.

Écrit par : Michel HAUTBOIS | 23/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu