Avertir le modérateur

15/02/2008

Peugeot a tout dit

adec8d6de81fb8aade506c10ee546f7b.jpgGrosse affluence du côté de l'Hippodrome de Saint-Cloud pour la présentation du programme Peugeot 2008. Trois voitures au Mans, deux en Le Mans Serie et une à Sebring les Lionnes ne chomeront pas cette année.

Michel Barge a également dévoilé les noms des pilotes. On prend les même et on les renforce avec des pilotes de F1.


"Il y a eu de nombreuses améliorations sur les voitures 2008. A tous les niveaux. En fait, nous avons pris comme principe de base de regarder le temps que nous avions fait aux essais 2008 (la pole en 3'26''944) et de la rééditer pour les trois voitures 24 heures durant." Serge Saulnier, le team manager de Peugot Sport  a annoncé la couleur. Si Audi veut vaincre encore au Mans, il leur faudra passer sur les carcasses des Lionnes. Jean-Philippe Collin, le nouveau directeur général et Michel Barge le directeur de la compétition l'ont aussi crié haut et fort pour être entendus jusqu'à Ingolstadt : "l'objectif prioritaire de Peugeot pour 2008 sera la victoire au Mans."

Pour ce faire, les Sochaliens ont engagé trois voitures au Mans. Comme les Allemands. Ils ont fait appel aux mêmes pilotes qu'en 2007. Nicolas Minassian, Marc Gené, Stéphane Sarrazin et Pedro Lamy constitueront toujours la base de l'édifice. Ce sont eux qui iront défendre le titre en ALMS. Avec des renforts de qualité pour Le Mans puisque la priorité a été donnée à des pilotes avec une grosses expérience. Une voiture ira également à Sebring en début de saison.

Jacques Villeneuve a réussi a trouver une plage entre deux course de Nascar et sera de nouveau au Mans cette année.

Frank Montagny reviendra lui aussi des USA  et du championnnat Champcar pour piloter l'une des 908.

Alexander Würz, Christain Klien, Ricardo Zonta ont également été engagés

 

Anthony Beltoise sera le pilote de réserve. Il est plus particulièrement chargé des essais de développement. 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu