Avertir le modérateur

20/02/2008

Lavaggi opte pour l'AER

Et s'il n'en restait qu'un, ce serait Giovvani Lavaggi. Le dernier pilote artisan italien tente bien que mal de mener à bout son projet de consruction et de maintenance d'un proto "fait à la maison"a4c901a0dad369be4b0a1069865d9cf2.jpg.

Hélas, dans le paysage actuel de la course auto, l'ancien pilote de F1 a bien du mal à monter un programme consistant. Il a construit un proto déjà un peu dépassé et ses sorties de la dernière saison furent souvent difficiles. Le choix moteur, un Ford lourd et peu fiable, lui a causé bien du souci.

Il a donc opté pour le remède miracle bien souvent utilisé par les équipes en difficulté (Courage par exemple) : l'AER anglais. Giovvani a fait de choix du V8 bi turo. "J'ai rencontré beaucoup de compréhension chez AER. Nous avons les mêmes valeurs." Pour avoir oublié qu'un moteur c'est avant tout une absence de souci, notre sympathique constructeur a perdu pas mal de temps. En 2008, il se contentera de quelques courses en LMS, au coup par coup. Pour les 24 Heures, c'est une autre histoire. Il devra attendre 2009. Peut-être.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu