Avertir le modérateur

21/02/2008

Les Beltoise, une passion familiale

Jean-Pierre Beltoise, le pilote du renouveau du sport automobile françaised88caaadc4597e37d4c6370e7583917.jpg et ses deux fils.

Anthony, pilote de réserve chez Peugeot pour 2008 pourra superviser les courses de son frère Julien puisque celui-ci sera l'un des favoris de la Coupe THP Spider Cup  

 

Pour les moins jeunes, le nom de Beltoise est synonyme de renouveau. Le sport automobile français était au trente sixième dessous lorsque le jeune Jean-Pierre, dans les années soixante, débuta une formidable carrière en sport automobile. Venu de la moto, il avait eu un grave accident qui lui avait réduit la mobilité d'un bras, il a su adapter sa conduite à ce handicap. Pilote Matra des premiers jours il suivit naturellement la marque jusqu'au plus hautes marches de la compétition. Ce fut pourtant avec une BRM qu'il l'emporta, sous la pluie à Monaco en 1972.

Anthony et Julien ont suivi ses traces et celle de leur oncle. Un mythe de la beat generation, François Cevert, était le frère de Jacqueline, la femme de Jean-Pierre. Les yeux des deux frangins ne trompent pas. Il y a aussi du Cevert dans ces deux-là.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu