Avertir le modérateur

22/02/2008

200 chevaux et quatre roues directrices pour la Laguna GT

e27e44a27bab52efba23f7af57b50cd3.jpg

 

Renault muscle sa Laguna 3. Avec un version essence à 200 cv, un nouveau châssis et quatre roues directrices, le constructeur français continue à viser haut. De l'autre côté du Rhin par exemple.


Fort du succès des premières versions de la Laguna 3, Renault persiste et signe dans sa politique de reconquête. En adaptant pour la première fois un ensemble mécanique performant, le moteur 2 litres Turbo 16 soupapes de la Megane RS, et un tout nouveau châssis, l'Active Drive à quate roues directrices, le Losange met sur le marché un produit désormais très proche des références Audi, Mercedes et BMW. La tenue de route, une constante maison, est encore améliorée avec une direction désormais rendue encore plus précise avec l'action des roues arrière.

Un équipement très "Sport"

Un face avant rendue plus agressive, avec la grille désormais caractéristique des modèles "sportifs" de la marque, un nouveau partenariat avec Bridgestone (un peu imposé par la F1 sans doute) , les roues sont équipées en Bridgestone Potenza 225x45x18, des jantes Celsium à travers lesquelles on voit des disques de freins ajourés (320mm à l'avant, 300mm à l'arrière), le traitement extérieur est marqué "sport" tout en restant discret, l'école allemande sans doute. Les double sorties d'échappement, les rétros noirs brillants, les feux arrière fumés et d'improbables fausses ouïes latérales rajoutent un côté "tuning" qui peut plaire sans doute. 

A l'intérieur le traitement est également particulier puisque le pédalier coiffé d'aluminium perforé, les sièges au maintien latéral renforcé, le volant spécifique, rappelle là aussi que la Laguna 3 GT se veut sportive.

200cv en essence, 180 en diesel

Avec la version essence, on dépasse les 200 chevaux, avec la version diesel, on en est pas vraiment loin puisque le 2.0 dCi est proposé à son niveau de puissance maxi (131 kW à 3750tr/mn, 400 Nm de couple).

Disponible en berline et en break, la Laguna 3 GT sera présentée en première mondiale au salon de Genève.  Les prix ne sont pas encore communiqués mais on devrait être en dessous des tarifs germaniques Du moins on l'espère.

 

                                                                                                       Jean-Michel LEROY.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu