Avertir le modérateur

01/03/2008

Bernie veut un circuit dans Paris, ou dans Londres

 Bernie Ecclestone a hérité d'un sacré surnom en Angleterre. Ses compatriotes l'appellent désormais « Formula One Supremo ». On dirait le nom du méchant dans un film de James Bond. Toujours est-il que « Bernie F1 Supremo » a décidé que l'année prochaine, en 2009 donc, c'est à Paris que se courra le Grand Prix de France. « J'espère que nous serons capable de mettre quelque chose en place dans Paris. Nous avons besoin d'un site pour le GP de France car nous ne voulons plus aller à Magny-Cours. » a-t-il déclaré à l'agence allemande SID.

Cette annonce a plusieurs fonctions. Bernie est rusé. Il sait bien que Paris ne s'est pas fait en un jour, un circuit encore moins. Alors, il anticipe sur la supression de notre GP national du calendrier international. Pas de Paris, Pas de GP.

Pour ne pas entrer en conflit avec les autorité française, entre gens de petite taille, on se ménage, il rappelle que « le gouvernement français a compris. Nous avions d'ailleurs décidé de ne pas retourner à Magny-Cours. »

Et puis au final, comme ça, tranquillement, il sort la petite phrase dont il a le secret, en habile politicien qu'il est «Un grand Prix à Londres ou à Paris serait bien mieux pour les spectateurs et la télévision. Mais j'espère qu'un accord avec Paris en 2009 est possible. »

 

Allez Bernie, avoue que tu n'aimes pas le Berry. Avoue qu'avec l'âge, il te faut à toi et à ta bande de VIP un accès direct des Palaces à la pit lane. Avoue donc que ton rêve, c'est le passage de tes bolides devant Buckingam. De Paris tu t'en fous comme de ta première livre sterling, Ce que tu veux c'est piquer le GP de France pour le faire passer devant la reine. Sacré petit cachotier va !

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu