Avertir le modérateur

10/03/2008

Alonso craint le début de saison

ba1ede1f91b703d27eaf248168c9bb90.jpg

Après les derniers essais de pré saison, Fernando Alonso ne cachait pas que la nouvelle Renault était encore loin du compte. Régulièrement en effet, il concédait aux meilleurs des dixièmes qui ne lui disaient rien de bon. Depuis, il a retrouvé un peu de moral. Une aimable discussion avec Flavio l'a sûrement convaincu de voir la vie avec un regard un peu plus optimiste. "L'équipe était loin derrrière en 2007 et cela aurait été impossible de supprimer cette différence cet hiver, explique-t-il en ce début de semaine avant le GP d'Australie, les autres équipes ont aussi progressé et il faudra sans doute un peu de temps pour atteindre le meilleur niveau mais je suis convaincu que nous avons le potentiel pour le faire."

On pourrait croire à la langue de bois. C'est du vrai langage F1 pas toujours aisé à décoder. En fait Alonso nous dit qu'il ne faut pas trop compter sur Renault en début de saison.  "La première course ne sera pas facile, poursuit-il en clarifiant son propos, beaucoup de challenges attendent l'équipe. Nous avons beaucoup travaillé et il est maintennat temps que la course commence. Je sais qu'une victoire ou un podium en Australie sera difficile, mais sait-on jamais, on ne peut jamais savoir ce qui peut se passer pendant la course. Il peut pleuvoir..."

 Pas trop d'illusions donc chez le double champion du monde. Le début de saison sera sans doute bien plus dur que ce qu'il espérait.On connait sa fougue et son brio. Les temps seront durs sans doute jusqu'à Barceleone.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu