Avertir le modérateur

11/03/2008

Peugeot défie Audi dans son fief de Floride


ad157f1bc75b7237d71c4eaa63b22be2.jpg Première épreuve de la série ALMS, Sebring verra donc un affrontement somptueux . Peugeot y vient pour confirmer sa supprématie européenne. La Lionne est la tenante du titre en Le Mans Serie, le pendant du vieux continent à l'American Le Mans Serie. Audi contre Peugeot, deux géants automobiles s'affrontent. Les Allemandes restent invaincues en Floride depuis l'année 2000. Huit victoires consécutives pour la R8 tout d'abord, la R10 depuis l'année dernière. Un équipage (McNish-Capello-Kristensen) connaissant la spécificité de cette épreuve, l'autre plus jeune mais tout aussi rapide (Lühr-Rockenfeller-Werner), deux voitures monstrueuses d'efficacité, une organisation sans faille, le dispositif d'Ingolstadt est en place pour prolonger le bail.


 

 

8d0e852e93f4fd50868bd925970c8338.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Face à cette impressionnante délégation, Peugeot n'envoie qu'une 908. C'est en fait à la fois une volonté de se tester dans des conditions très difficiles mais aussi de mettre déjà la pression sur Audi qui, cette année, a ajouté l'Europe à son programme. Le circuit ne correspond pas du tout aux critères européens. Il est très exigeant avec les liaisons au sol et les châssis. « Nous avons travaillé sur l'allègement, la fiabilisation d'un niveau de performance moteur supérieur afin de pouvoir rouler en course comme en essais » a déclaré Bruno Famin le directeur technique de Peugeot Sport. En clair cela veut dire que la Peugeot ne fera pas dans le détail à Sebring. Les 12 Heures seront le premier « real test » de la saison, elles seront courues à haute vitesse par la 908 de Minassian, Sarrazin et Lamy. La question est juste de savoir combien de temps la mécanique tiendra. Et si elle tient...

Avec ces deux géants, il ne faudrait surtout pas négliger les troisième et quatrième larrons que sont Porsche et Acura. Limitées et pénalisées en Europe, les LMP2 gardent en Amérique leur 90 litres de carburant à utiliser. Porsche est tenante du titre dans la série mais les Spyder sont un peu moins fiables que les LP1, c'est un handicap permanent pour cette catégorie. Acura, la marque de prestige de Honda a également une grosse carte à jouer.

Les Français seront peu nombreux dans cette catégorie. Seul la Zytek du team manceau Barazi Epsilon a fait le déplacement au USA. L'Avignonnais Jean-Christophe Ravier en sera le troisième pilote en compagnie du Néerlandais Michael Vergers et du Franco-Danois Juan Barazi.

Aux USA, la catégorie LMGT1 est la chasse gardée de Corvette tandis qu'en LMP2, Ferrari et Porsche sont au coude à coude.

 

En direct à partir de samedi 15 à 15h sur MotorsTVc36cb38a1d81a58ba3f7d5036d9d4442.png

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu