Avertir le modérateur

12/03/2008

Le président de la FFSA attaque le GP de France... moto

Du côté de la rubrique "bourde de la semaine", la saison s'annonce bien. Après les frasques de Bernie Ecclestone qui veut devenir maître du temp en faisant courir le GP d'Australie à 5h du matin, heure locale, voici celle du président de la FFSA qui veut privatiser le patrimoine des sports mécaniques. Claude Michy, le promoteur du Grand Prix de France moto qui se déroulera au Mans les 17 et 18 mai n'en est toujours pas revenu ! Nicolas Deschaux, le très jeune et un peu inexpérimenté président de la FFSA vient de le sommer de renoncer à l'appellation "Grand Prix de France" arguant que ce label fait l'objet d'un dépot auprès de l'INPI.

Claude Michy, pantois, mains évidemment réactif, lui a répliqué aussitôt avec des arguments à prendre en compte comme par exemple :

"Cette injonction revêt un caractère discriminatoire. Seule la moto de vitesse est visée alors qu'il existe dix autres Grand Prix de France répertoriés (Motonautisme, Moto Cross, Enduro, Tir, Duathlon, Rock Acrobatique, Danse, Agiliy Canine, Othello, Equestre)."

"Le Grand Prix de France de Vitesse motocycliste existe depuis 1949."

"Depuis 59 ans personne n'a rien trouvé à redire."

etc...

Décidément, ces jeunes gens qui prennent peu à peu les rênes des institutions et des structures du sport automobile semblent manquer quelque peu de discernement.

Pêché de jeunesse sans doute.

 Attention quand même au retour de bâton.

Commentaires

risible c'est nul et débile mais c'est qui ce type que personne ne connait et qui se dit president de la pourtant puissante ffsa?

Écrit par : christian colinet | 12/03/2008

bientôt tous les mots serons déposés auprès de l INPI mais ou allons nous dans ce pays de oufs ou est le pays de la liberté

Écrit par : kawas | 16/03/2008

a la FFSA ils les collectionnent les anneries.

Témoin cet hiver lors de la remise des prix.

Pour faire bien , les " huiles de la FFSA" invitent le ministre Bernard Laporte a venir remettre sa coupe à Bourdais.

L'entourage ministériel prévient : " OK mais l'agenda du ministre étant surbooké cette récompense doit absolument étre remise entre 19H50 heure d'arrivée et 20H10 celle du départ"

C'est clair...

Sauf que à l'invitation de Guy Fréquelin peu avant 19H50 l'ancien PRESIDENT DEMISSIONNAIRE JACQUES REGIS dorénavant émigré à l'Ile Maurice!!! se voit appeler sur le podium. Ou a force de s'auto congratuler on en oublie le ... Ministre.

Lequel comme annoncé et prévu filera à 20H10 laissant les " grosses légumes " de la FFSA se la péter entre elles sur le podium !!

Et le malheureux Bourdais de finalement recevoir son Trophée des mains du simple Président Deschaux qui a succédé à la va vite a Regis et lui totalement inconnu du grand public.
Une remise qui n'aura pas eu pour lui la meme saveur car tout le monde attendait et savait que Bernard Laporte aurait du lui remettre cette distinction au petit manceau

A trop vouloir en faire... le FFSA venait de se ridiculiser

Écrit par : christian colinet | 21/03/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu