Avertir le modérateur

16/03/2008

Sebastien Bourdais : Contrat rempli

 Le  Manceau Sébastien Bourdais a fait une entrée remarquée en Formule 1 lors de ce Grand Prix d'Australie. Mine de rien, il s'est peurt-être assuré un avenir. Il n'avai pas caché son "appréhension des qualifications". Pour qui ne dispose pas d'une redoutable équipe d'ingénieurs, et c'est le cas pour le "petites" écuries", l'exercice est périlleux et rien ne doit venir perturber la séance. Le tête-à-queue de Sutil lors de Q1 à Albert Park retarda les derniers à vouloir sortir un temps. Seb était de ceux-là et il est donc parti derrière. Il a pu ainsi éviter la bousculade du premier virage.

Sebastien possède un immense bagage, celui de la course dans des paquets hargneux. On ne se frotte pas à Paul Tracy pendant cinq ans sans rien apprendre. Cette course dans les rue de Melbourne ressemblait étrangement à une épreuve de Champcar et dans ces conditions, le Sarthois n'a pas son pareil pour maîtriser les choses. Un instant quatrième devant Alonso et Kovalaïnen, il dut abdiquer sur ennui mécanique. Un véritable crève-coeur pour le Français. "Ce n'est pas la première fois que j'ai une contrariété en sport mécanique et ça ne sera pas la dernière" relativisait -il à l'issue du GP qui lui permet d'empocher ses premiers points en championnat du monde.

Il a impressionné le petit monde de la F1 par sa science de la course justement. Et dans le paquet de furieux qui semble vouloir mettre la saison sous haute tension, posséder en son équipe un homme calme et lucide sera sans doute un atoût recherché dans les épreuves qui viennent. Seb pourrait bien rapidement avoir quelques autres arguments à faire valoir. En course, à la régulière, la Torro Rosso a fait jeu égalf97632289e89856e2f59823f3bca60ec.jpg avec les meilleures voitures du plateau. Et ce n'est pas la moindre des surprises.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu