Avertir le modérateur

23/03/2008

Kimi Raïkkonen en patron, Massa perd gros, Todt rêve à la FIA

e30e5a072d38a4e3f14406bd6f79f50e.jpg

Un petit sourire esquissé avant le podium, c'est dire la joie intense du champion du monde à l'issue d'un Grand Prix de Malaisie qu'il aura maîtrisé du début à la fin. Avec en prime une passe d'arme dès le départ avec son équipier Felipe Massa qui perd sans doute beaucoup sur ce coup-là. Le Brésilien un peu moins bien parti que le Finlandais a montré une grosse détermination lors de la première courbe. A ce moment s'est sans doute joué une drôle de partie. Il était question tout simplement du leadership chez Ferrari. La belle unité qui fait affiche chez les Rouges n'est que de facade, on le sait bien. Massa avait les faveurs de Jean Todt, il en est tout autrement maintenant depuis que le Français a "officiellement" démissionné de ses fonctions au comité executif de la Scuderia. Raïkkonen, sagement s'est calé dans la roue du petit Sud Americain. Il savait l'ordre que des ravitaillements lui était favorable. Lorsque Massa s'est arrêté, Kimi, comme Schumacher en son temps a haussé la cadence, ravito parfait et c'en était finit des chances du petit Felipe. Qui partait d'ailleurs ensuite irrémédiablement à la faute. Le champion du monde en titre a frappé un grand coup hier. Il a impressionné tous les observateurs, il a sans porté un grand coup au moral de son principal rival : Felipe Massa.

Désormais, le champion du monde a repris possession de son bien, une authentique place de premier pilote chez Ferrari. Nicolas Todt aura vécu un bien mauvais week end. Massa remis à sa place par le Finlandais, Bourdais dans les graviers dès le premier tour, il y a des moments  difficiles dans la vie d'un agent de pilotes. Son père, lui, commence à rêver doucement à une très belle place, celle de Max Mosley à la présidence de la FIA.

C'est en tout cas l'avis de nos confrères de http://www.autosport.com/news/report.php/id/66029

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu