Avertir le modérateur

12/04/2008

Euroseries F3 à Hockenheim : Mailleux 4e

Le Finlandais Mika Mäki (Mücke Motorsport) est le premier vainqueur en Formule 3 Euro Série 2008. Le nouveau venu en Formule 3 remporte la course pleine de suspens sur le circuit du Hockenheimring Baden-Württemberg long de 4,574 kilomètres devant Charlie Kimball (Prema Powerteam) et Edoardo Mortara (Signature-Plus), le meilleur pilote Volkswagen. Ainsi, le fabricant de moteurs de Wolfsburg fête son premier podium lors de sa troisième course seulement en Formule 3 Euro Série. Les places quatre, cinq et six sont également occupées par des pilotes de Volkswagen. Le Rennais Franck Mailleux termine au pied du podium tandis que la Mayennais Yann Clairay est un peu plus loin.

Mäki profita lors de la première course d’un Finlandais dans la série la plus concurrentielle pour nouveaux talents au monde de l’abandon de Nico Hülkenberg (ART Grand Prix), jusqu’alors en tête et qui dut arrêter la course pour défaut technique. Après 23 tours, Mäki remporta la course avec une avance de 1,464 secondes devant le revenant Kimball.

La course fut entachée par le tonneau du Britannique Jon Lancaster (ART Grand Prix). Le rookie, dans la lutte pour la sixième place, heurta l’arrière de la voiture de Jean-Karl Vernay (Signature-Plus) et partit en tonneau. Il ne souffre d’aucune blessure apparente, mais fut évacué à l’hôpital par mesure de sécurité

Mika Mäki (Mücke Motorsport):« C’est formidable, de gagner directement lors de ma première course en Formule 3 Euro Série. Jusqu’ici le week-end était parfait malgré les conditions climatiques en partie difficiles. Après l’abandon de Hülkenberg, j’ai pris la tête, contrôlé la course et conservé la première place jusqu’au bout. » 

1 Mäki (R) FIN Mücke Motorsport Mercedes Dallara

2 Kimball USA Prema Powerteam Mercedes Dallara

3 Mortara ITA Signature-Plus Volkswagen Dallara

4 Mailleux FRA Signature-Plus Volkswagen Dallara

5 Vernay FRA Signature-Plus Volkswagen Dallara

6 Götz GER RC Motorsport Volkswagen Dallara

7 Vietoris GER Mücke Motorsport Mercedes Dallara

8 Van de. Zande NED Prema Powerteam Mercedes Dallara

9 Janis (R) CZE Mücke Motorsport Mercedes Dallara

10 Bird GBR Manor Motorsport Mercedes Dallara

11 Clairay FRA SG Formula Mercedes Dallara

12 Jakes GBR ART Grand Prix Mercedes Dallara

13 Tsukakoshi JPN Manor Motorsport Mercedes Dallara

14 Campos-Hull (R) SPA HBR Motorsport Mercedes Dallar

15 Gonzalez VEN Carlin Motorsport Mercedes Dallara

16 Philippe (R) FRA Carlin Motorsport Mercedes Dallara

17 Plowman (R) GBR RC Motorsport Volkswagen Dallara

18 Coletti (R) MON Signature-Plus Volkswagen Dallara

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu