Avertir le modérateur

26/11/2012

Vettel, le nouveau Kaiser

Troisième titre pour Sébastien Vettel, il rejoint ainsi les figures légendaires de la Formule 1. Et le jeune Allemand a encore énormément de grain à moudre. A l'issue d'un grand prix qui restera dans les annales, le pilote Red Bull est devenu le plus jeune des triple champions du monde. Derrière, Fernando Alonso a été un parfait second tandis que notre ami à tous, l'ultra gentil Raïkkonen montera sur la troisième marche du podium lors de la cérémonie de remise des prix à Istanbul. Et puis pour l'avenir, quelques futurs grands ont montré de belles aptitudes à espérer.


Les téléspectateurs ont dû se frotter les yeux en voyant cette image terrible de la RBR N°1 totalement à contre-sens. Bruno Senna, bien moins inspiré que son oncle, avait eu la mauvaise idée de percuter la voiture de Sebastian Vettel, parti bien trop prudemment. Pour une fois, Grosjean n'y était pour rien. Désormais, le Franco Suisse gère bien mieux ses départs. Mais il lui faudra un coach ''réaccélération'' puisque encore une fois, c'est l'arrière de la Lotus qui lui échappa quelque temps plus tard. Devant Alonso et Massa avait trouvé un drôle de truc pour démarrer, les deux Ferrari bien mal en point lors des essais réussissaient à se mettre dans la roue des McLaren. Mais aussi dans celle de Hulkenberg qui pendant un bail démontrera que Schumacher n'a pas de souci à se faire pour le grandeur de l'Allemagne, les héritiers ont du talent à revendre.

On connait la suite. Un peu de pagaille chez les tacticiens Red Bull, , beaucoup de métier chez Ferrari malgré un outil limité en performances et puis et surtout un Button exceptionnel dans ce pataques. Au final, trois petits points pour Vettel, un troisième titre et une grosse déprime pour Jean-Louis Moncet qui décidément, rêve toujours d'un porte-clef Ferrari.

Il est donc désormais grand temps d'aller voir un peu de quoi 2013 sera fait. Avec quelques confirmations à attendre comme celle de  Hulkenberg, impressionnant hier avec une Force India très ''mclarenisée''. Maldonado aura sans doute du souci à se faire pour confirmer quelques perfs de 2012 tandis que Perez sera sans doute des meilleurs coups puisque, on le sait, les machines argentées sont très performantes en cette fin de saison. Pas de raison que ça change avant 2014. 

Chez Lotus, le staff n'a pas encore pris de décision concernant Grosjean mais le soutien acquis de Total en fait un favori au baquet de la franco-britannique. Raïkko a été magistral et le sera encore l'années prochaine. Avec en plus, c'est promis deux ou trois sourires supplémentaires.

Pic chez Caterham, c'est sans doute anecdotique sauf si Renault met le paquet sur une deuxième écurie. Au grand dam de Frank Williams bien entendu qui voit d'un très mauvaise oeil la francisation de l'écurie verte et jaune.

 

Jean-Eric Vergnes a réalisé une très belle prestation au Brésil. De quoi le conforter dans sa volonté d'être rapidement le remplaçant de Weber qui cette année a souffert de la comparaison avec Vettel. Comme beaucoup avant lui d'ailleurs.

Publié dans F1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu