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20/03/2013

Isuzu D.Max : ''Dis Monsieur, dessine moi un Pick up''

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Marque très confidentielle en automobile sur le marché français, Isuzu a décidé de s'attaquer à une niche hexagonale : celle du pick up. Le D.Max a donc la rude mission de conquérir un marché assez confidentiel mais assez exigeant puisqu'il combine les nécessités du véhicule de travail, du 4 X 4 pur et dur mais aussi du véhicule de loisirs. Avec le D. Max, la marque japonaise dispose d'un excellent outil. Reste à séduire une clientèle exigeante et avertie.


Posséder un pick up en France vous range instantanément dans deux catégories. La première est plutôt bien vue, c'est celle des artisans, exploitants forestiers ou éleveurs de vaches salers en Auvergne. La seconde, souvent bien moins considérée, est celle des beaufs sans doute incertains de leur sexualité et qui la réaffirment par la possession d'un véhicule imposant et haut sur pattes. C'est évidemment caricatural mais il faut bien le concéder, ce type de véhicule n'est pas du genre à laisser indifférent. Pas simple en effet dans le flux de la circulation d'insérer un gros pick up qui fait pourtant le bonheur de bons nombres d'utilisateurs professionnels qui sillonnent pistes et routes incertaines des pays en voie de développement. Isuzu est surtout présent en Asie du Sud Est,les Isuzu D. Max sont fabriqués en Thaïlande. On rencontre également assez massivement la marque au nord du continent africain. Les routes marocaines sont en effet assez fournis en Isuzupup, Isuzupark, les prédécesseurs du D. Max apparu lui en 2002, revisité en 2006, 2010 et 2012.

Tirant sa genèse du camion, c'est la spécialité de la marque, le D. Max présente tous les atouts d'un véritable loisir à tout faire dont l'achat ne peut qu'être soigneusement réfléchi mais qui, au bout du compte peut satisfaire bon nombres d'utilisateurs séduits par sa polyvalence.

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Un véhicule confortable

 

Bien équipée pour la version Quasar, le D.Max offre les prestations d'une berline de bonne facture en version double cabine, les places arrières sont plus réduites sur la version cabine approfondie. Grâce à un tarage intelligent des suspensions, les effets quelques peu fâcheux d'une architecture somme toute assez archaïque (deux poutres parallèles et sept traverses) sont amoindris et même sur des route peu accueillantes, l'Isuzu permet d’envisager des voyages même lointains pour quatre passagers adultes. En fait c'est l'outil idéal pour baroudeurs puisque le D.Max est à son aise sitôt que les conditions deviennent scabreuses. Attention, zone trialisantes à éviter, les dimensions et le porte-à-faux arrière limitent les franchissements mais lorsque la piste devient rude ou qu'apparaissent les dunes, le D. Max remplit sa fonction : emmener ses passagers dans les meilleures conditions.

 

Un outil adaptable amoureux du sable et des dunes

 

DSCN1172.JPGPour les professionnels, Isuzu propose une vaste gamme d'équipement, la marque est importée par une société basée en Italie qui compte dans ses rangs une structure spécialiste de l'adaptation des véhicules en tous genre. Un couvre plate forme semble être une bonne idée proposant ainsi un coffre démesuré pour toute excursion hors pistes. C'est d’ailler du côté de Merzouga dans l'est marocain qu'Isuzu avait décidé de présenter son D. Max, une démarche radicale pour valoriser les qualités impressionnantes du véhicule. Fort à l'aise sur les pistes caillouteuses des regs du côté d'Erfoud, le D. Max s'est aussi brillamment illustré dans les franchissements de dunes.

Si vous vous sentez l'âme d'un découvreur d'espace, ce D. Max vous emmènera sans encombre au bout du monde. Il n'a peur ni du sable, ni de la neige. En choisissant la boîte auto et la version Quasar, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour voyager loin et sans crainte des aléas des pistes où que vous soyez.

Bien sûr, le moteur n'est pas un exemple de frugalité même si on reste dans des normes acceptables, bien sûr les dimensions sont imposantes, 5 mètres 30 de long, 1 mètre 78 en hauteur et 1 mètre 86 en largeur ne sont pas du genre à se garer partout en ville. L'architecture générale fait un peu ''camion'' mais ce qui semble un défaut dans des conditions normales de circulation peut s'avérer un avantage lorsque les choses se radicalisent.

 

En bref, un véhicule qui n'envahira pas nos route demain mais qui est certainement aujourd'hui la meilleure offre pour des professionnels exigeants ou des aventuriers désireux de sortir des sentiers battus.

 

Les prix : à partir de 26 000 €

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