Avertir le modérateur

11/01/2008

DAMS change de couleurs

 

 

 8b8d9d851d9af0b60e5b10225d346ee2.gif

Cette saison, DAMS s’engage de nouveau dans le championnat GP2 series, antichambre de la Formule 1. Deux monoplaces entièrement nouvelles conçues par Dallara et motorisées par Renault seront confiées à Kamui Kobayashi, pilote Toyota Driver Project, et Jérôme d’Ambrosio. Dès le 25 janvier prochain, DAMS s’alignera également dans la série GP2 Asie avec les deux mêmes pilotes. L’équipe a également annoncé sa sélection dans le championnat BMW Europe, dont les courses se dérouleront en lever de rideau de la plupart des Grands Prix de Formule 1.
 Logo retouché, couleurs inédites, livrée des monoplaces retravaillée sur une base de gris et de rouge, ce seront les nouvelle couleurs DAMS en 2008.

05/01/2008

L'ACO remet ses prix

Comme tous les débuts d'années, l'ACO remettait hier ses trophés dans le cadre prestigieux du Musée de l'Automobile. Sébastien Bourdais, Romain Dumas et Dominique Méliand en étaient les plus prestigieux récipiendaires.
Jean-Claude Plassart le  président e l'ACO et Daniel Poissenot le directeur de l'activité sportive  pouvaient être fiers hier lors de cette cérémonie. Les sports mécaniques se portent bien dans le grand Ouest, en témoignent les augmentations de licenciés et aussi du nombre d'épreuves organisées. «Effectivement relevait ce dernier, nous sommes en progression. De plus beaucoup de nos pilotes se comportent plutôt bien dans les championnats de France et nous avons égaement de prestigieux pratiquants.» Lorsque l'on est le président  d'une association sportive qui comporte deux membres évolant à un aussi haut niveau que Sébastien Bourdais et Romain Dumas, on ne peut que s'en réjouir. Sébastien était excusé «Il a un emploi du temps de folie. La semaine qui vient, il a trois jours d'essais intenses dans le Sud de l'Espagne, c'est un rythme de folie.» confiait son père Patrick qui fut chargé de lui remetttre la superbe coupe, une de plus, qui récompensait le seul  pilote de Formule 1 en activité. Romain Dumas avait, lui, fait le déplacement, il habite Alès mais est toujours licencié à l'ACO.« De toute façon, pour le mois de juin, je connais le chemin du Tecnoparc» s'en amusait le pilote officiel qui cette année en fit voir de toute les couleurs à Audi en ALMS et qui pilotera sans doute  une Pescarolo aux 24 Heures 2008. Le troisième récompensé fut Dominique Méliand, le patron du SERT qui cette année encore permet à Suzuki d'empocher le titre de champion du monde d'endurance.

Un coup  de coeur a été décerné par l'ACO à Laurent Chauveau le rédacteur en chef de l'excellent site Endurance-info.com ainsi qu'au maire d'Arnage André Langevin.

Les différents Trophées 55a8f0d274c1af21b1323add474ed1b5.jpg
Auto :
Rallyes Pilotes : D. Gouret; Rallyes Navigateurs : N. Léon; Course de côte : R; Bellouiard; Slaloms : D. Olivrin; Rallycross : J.-L. Pailler; Autocross : R. Fevrier; Sprint Car : M. Eveno; Camion Cross : J. Robineau; Fol'Car : M. Pouderiux;  Ecuries : Ecurie Bretagne; Commissaires R. et N. Redon; karting : N100 M. Bray; Euro Endurance : 1. Sarthe RTKF.
Moto : Superbike Pouhair, Lecoquen, Lefort; 50cc : Ted RAcing Team; ASMACOTourisme; Team DG Moto 35; Promosport : Guittet, Perrault, Henry; Rallye : Orriol, Derrien, Planchon; Endurance Huvier; Marque : Pouhair; Denis, Dagault.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu