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12/03/2008

Le président de la FFSA attaque le GP de France... moto

Du côté de la rubrique "bourde de la semaine", la saison s'annonce bien. Après les frasques de Bernie Ecclestone qui veut devenir maître du temp en faisant courir le GP d'Australie à 5h du matin, heure locale, voici celle du président de la FFSA qui veut privatiser le patrimoine des sports mécaniques. Claude Michy, le promoteur du Grand Prix de France moto qui se déroulera au Mans les 17 et 18 mai n'en est toujours pas revenu ! Nicolas Deschaux, le très jeune et un peu inexpérimenté président de la FFSA vient de le sommer de renoncer à l'appellation "Grand Prix de France" arguant que ce label fait l'objet d'un dépot auprès de l'INPI.

Claude Michy, pantois, mains évidemment réactif, lui a répliqué aussitôt avec des arguments à prendre en compte comme par exemple :

"Cette injonction revêt un caractère discriminatoire. Seule la moto de vitesse est visée alors qu'il existe dix autres Grand Prix de France répertoriés (Motonautisme, Moto Cross, Enduro, Tir, Duathlon, Rock Acrobatique, Danse, Agiliy Canine, Othello, Equestre)."

"Le Grand Prix de France de Vitesse motocycliste existe depuis 1949."

"Depuis 59 ans personne n'a rien trouvé à redire."

etc...

Décidément, ces jeunes gens qui prennent peu à peu les rênes des institutions et des structures du sport automobile semblent manquer quelque peu de discernement.

Pêché de jeunesse sans doute.

 Attention quand même au retour de bâton.

Sauvez Bernie !

 

Nous avons une bien mauvaise nouvelle à vous annoncer. Le "Supremo" de la Formule 1 ne va pas bien du tout. Son amie Margaret Thatcher est allée faire un petit séjour à l'hôpital. Il pourrait bien en être de même pour Bernie.

Le maître supprême semble atteint d'une forte propension à mettre la planète entière à l'heure de Londres, à l'heure de Bernie en fait. Après les champs de Magny-Cours, Ecclestone semble omnubilé par les décalages horaires. Il exige tout simplement que les Australiens fassent partir leur Grand Prix 2010 à ... 5h du matin, heure locale ! Pour que les Européens puissent l'avoir à 13 ou 14 heures. Il ne va plus du tout bien papy. Après l'obligation des Palaces à coté des circuits, après les loges super VIP, après les circuits qui se ressemblent tous, après les courses dans des déserts, voilà-ti-pas qu'il nous fait le coup du réveil !!! "Ne veux plus de ces horaires pas possibles. Na!"

Pourtant, qu'est ce qu'on aime se lever aux aurores pour s'installer dans notre fauteuil et prendre le petit dej devant les exploits des stars de la F1. Et puis ça nous permet de réviser les histoires de décalage, justement. Mais jusqu'où ira-t-il ? En ces périodes d'économies d'énergie, pense-t-il aux tonnes de charbons qu'il faut pour éclairer Albert Park ? Déjà que l'on sent un peu de pression des écolos sur la course automobile en général... Pour le coup, ça va pas être gagné.

 Y aurait-t-il un infirmier dans la salle? ll est temps de ranger le petit Anglais ! Allez Tonton Bernie, on rentre, c'est l'heure du goûter. Faut plus embêter les gens qui travaillent. Allez Bernie y'a Derrick à la télévision.

 

20/02/2008

Quand l'ACO se trompe de moteur

dbbb05c5cbe3672aabcd2146e6a07688.jpg" Enfin, les nostalgiques de l’unique victoire japonaise en Sarthe et du moteur rotatif (Mazda 787B en 1991) auront les yeux doux pour la Lola Mazda engagée en LM P2 par le team allemand Kruse Schiller. La sonorité à nulle autre pareille du rotatif va surprendre plus d’un spectateur…"

C'est un extrait du communiqué de presse de l'ACO présentant la liste des engagés des 24 Heures 2008.


C'est sûr, si on entend les stridences du Trirotors Mazda, c'est qu'il y a un gros problème puisque la Lola du Kruse Schiller Motorsport est équipée d'un très conventionnel AER Turbo. Même si le bloc est d'origine Mazda, cela n'a pas vraiment grand chose à voir avec des rotors tournant dans des stators.

 

 

14/02/2008

Il a osé le dire

75da7d278156d575ce87285e2167fbcf.jpgJean Alesi inaugure notre rubrique LA BOURDE DE LA SEMAINE. Il faut dire que notre Avignonnais n'a pas fait dans la dentelle. On le savait très engagé à droite, on le savait un peu impulsif. Cette semaine il s'est laché chez nos confrères d'Auto Hebdo. Michelle Mouton et toutes les femmes de talent qui se sont illustrées en sport automobile apprécieront le machisme ahurissant du personnage.

"LA COURSE AUTO, C'EST PAS POUR LES FILLES! C'EST N'IMPORTE QUOI. ON DEVRAIT LEUR ENLEVER LEUR LICENCE !"

 Allez, Jean, encore un effort et tu seras définitivement ringardisé. Dommage, on t'aimait bien.

Juste un conseil, ne croise pas sur une pitlane Danica Patrick.   

 

 
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