Avertir le modérateur

26/02/2008

Une Logan de course

L'un des attraits du championnat de France 2008 en Rallycross sera sans aucun doute l'arrivée d'une Coupe Logan. A l'initiative de Jean-Jacques Bénezet et de Philippe Chanoine, une série low cost a été mise en place pour le plus grand bonheur des aspirants champions sans trop de stock options.

La Logan 3 volumes sert de base à une sérieuse extrapolation course destinée à permettre à la franco roumaine de ne pas trop souffrir sur les pistes de la discipline. Le tout semble du plus bel effet A remarquer que rares sont les circuits infréquentables dans l'hexagone, la France ayant fait depuis longtemps le choix de tracés fort roulants et en général très bien entretenus.c23900f53af5ff93cb4c389dc5abb4cd.jpg En ces temps d'inflation des coûts du sport auto, saluons bas le courage des initiateurs de cette formule.

 

 

 

 

 

 Pour plus de renseignements : visiter le site http://rallycross.free.fr/

31/01/2008

Des news du rallycross français en 2008

2ff3e0c2153babe2f73ac3ee6af70a27.jpg

 

Marc Laboulle repart en 2008 avec la même Citroën Xsara « WRC » de 2007, toujours préparée par Exagon Engineering.

Mais il restera en bride de 40 mm. Ecoutons le team manager de Citroën Ouest Compétition, Bernard Hainry : « Nous avons une boîte transversale qui provient d’une Seat WRC. Les WRC ont théoriquement 300 ch. La Xsara ne pourra jamais encaisser 500 ch ! On laissera donc la voiture en configuration de 2007. Déjà avec les 397 ch exactement que possédait le moteur, on a connu quelques petits problèmes de boîte. On va donc refaire des carters pour 2008. On va descendre le poids de 1200 kilos à 1120 kilos. Comme on aura le même nombre de pneus que les autres, on économisera un peu de gomme au cours du week-end. Cela nous permettra d’être un peu mieux qu’eux en fin de week-end Sans oublier que les bangs-bangs seront toujours interdits, même en bride de 45mm. Cela devrait leur poser un peu de difficultés de mise au point en début de championnat... ».

 

David Meslier débutera la saison 2008 avec la « vieille » Renault Clio II RS « WRC ».

Le châssis de la Renault Clio III RS « WRC » est toujours en construction chez Vaison Sport. Une fois la coque terminée, elle sera complètement assemblée chez FH Electronics (Denis Foussard). En effet Denis vient d’embaucher Richard Morel qui a longtemps œuvré chez Christian Ménier avant de passer quelques mois chez Nissan Dessoude. Richard s’attaquera au montage de la voiture d’ici quelques semaines. Une fois la Clio III finie, David Meslier fera des tests comparatifs entre la Clio II et la Clio III. Si la version III se montre meilleure que la II, il fera la fin de saison avec sa nouvelle voiture. Philippe Chanoine, le team manager est formel : « On n’engagera la nouvelle voiture que lorsqu’elle sera plus compétitive que l’ancienne ! Pas avant ».

 

Mickaël Poirier a reçu la coque 3 portes de la BMW 130 i avec trois semaines de retard.

« Il n’est pas aisé d’acheter maintenant une coque nue de voiture. Comme je voulais partir d’une caisse neuve, BMW France nous a fait attendre trois semaines car je n’avais pas de carte grise de BMW 3 portes. Maintenant c’est OK. Mon père a amené juste avant Noël cette coque chez Sparco en Italie afin de monter l’arceau. Malheureusement, Sparco était fermé du 20 décembre jusqu’au 6 janvier. Maintenant tout devrait aller normalement et on devrait recevoir la coque arceautée d’ici peu.

 

Après trois titres consécutifs en Division 3 (2005, 2006, 2007) assortis de 20 victoires, Gaëtan Sérazin a vendu sa Peugeot 307 V6 Nissan T3F à Patrick Guillerme. Gaëtan vient de recevoir une coque de Peugeot 207 pour construire une… Division 1. Il confiera l’arceautage à MG Racing (Gabriel Montagner) mais tout le reste sera fait dans son atelier. Toutefois il achètera un kit carrosserie complet. « C’est la première fois que je ferai un moteur turbo, j’en étudie déjà la préparation ». Cette année, Gaëtan Sérazin participera peut-être à quelques courses de…Division 3 sur l’ancienne Citroën Xsara V6 T3F de Patrick Guillerme. Il s’attaquera au Championnat de France de Division 1 en 2009, le temps de construire sa Peugeot 207 WRC !

 

 

Merci à mon ami Jacques Privat et au site de l'AFOR :

www.rallycross-afor.com


 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu