Avertir le modérateur

21/02/2008

Citroën présente sa C2-R2 MAX

Citroën a présenté aujourd’hui la nouvelle Citroën C2-R2 MAX. Destinée aux clients sportifs de la m246de9e302bb42feaced6044b780d19c.jpgarque, elle est commercialisée en kit par le département pièces compétition clients de Citroën Sport. Avant de prendre la route des spéciales, Simon Jean-Joseph et Sébastien Ogier ont effectué la présentation de cette nouvelle C2-R2 MAX sur le circuit du Val d’Or de Satory.

Ce véhicule qui sera homologué par la FIA le 1er mars 2008, a été pensé et conçu dans le cadre de la nouvelle réglementation FIA du groupe ‘R’. « Nous avons trouvé nécessaire d’étendre la gamme de nos véhicules de compétition, explique Jean-François Liénéré, responsable des Programmes Compétition Clients de Citroën Sport. Devant le succès commercial des deux modèles déjà en rallye (C2 Super 1600 et C2-R2), nous avons constaté que nous pouvions également proposer un véhicule intermédiaire, qui réponde à un budget raisonnable tout en ayant des performances plus poussées que la C2-R2. La C2- R2 MAX correspond à ces exigences.»

04/01/2008

Duel de géants en endurance en 2008

Audi contre Peugeot aux 24 Heures du Mans et en Le Mans Series, Audi contre Porsche en American Le Mans Serie, l'année qui vient sera grandiose. L'endurance aime ces duels. Chaque marque prestigieuse s'est inscrite à un moment où à un autre de son histoire dans ces affrontements titanesques. Jaguar, Ferrari, Ford, Matra, Porsche, Renault, Toyota, Mazda, Mercedes, et maintenant Audi ou Peugeot, c'est presque toute l'industrie automobile mondiale qui s'est retrouvé sur les circuits d'endurance face à un de ses concurrents du moment.

Audi contre Porsche en ALMS  C'est l'alléchant programme qui a séduit cet année, les Américains pas tous complètement contaminés par les courses de Nascar. Porsche avec une LMP2 a souvent fait mordre la poussière à Audi. En même temps, les investisseurs de Porsche plaçaient leurs billes dans le capital de VAG.

Audi contre Peugeot au Mans et en LMS . Deux choix techniques identiques, deux motorisations diesel, et des moyens comparables. Peugeaot a deja fait trembler le colosse d'Ingostadt en 2007. La saison qui arrive devrait  confirmer la belle compétitivité des Français.

 La F1, c'est bien mais avouons-le, l'endurance c'est désormais largement comparable.  

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu