Avertir le modérateur

04/01/2008

Dakar annulé, impossible d'en pleurer

C'était tendu depuis pas mal d'années maintenant. Cette annulation de l'édition 2008 est bien sûr regrettable si on considère l'aspect purement sportif. La lutte entre Mitsu et VW s'annonçait passionnante.

Mais impossible de taire le malaise que cette déambulation de richesses déclenchait. Même pour les passionnés des choses de l'automobile, il n'y avait plus grande légitimité à sillonner l'Ouest africain. Si la grande majorité des concurrents respectaient le grand continent et ses peuples, certains y exportaient d'imbéciles comportements. Ces bivouacs des suiveurs assez souvent alcoolisés dans des pays musulmans ne pouvaient manquer d'interpeler. Dans des pays pauvres comme la Mauritanie, les démagogues intégristes ont pu relever ces provocations de l'Occident et en faire leurs choux gras.

Les actions humanitaires étaient minoritaires et il y avait dans bon nombre d'entre elles beaucoup de déculpabilisaion à moindre frais.

Les rallyes raids ne seront plus jamais 94b37caf27cc6158dd4efd5c25b8491a.jpgcomme avant. Il est temps de passer à autre chose.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu